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Corona séjours linguistiques

Mesures corona – Mise à jour le 20/12/2021

Pour les dernières directives, nous vous renvoyons vers la page d’info du gouvernement : https://www.info-coronavirus.be/fr/.

Les camps linguistiques auront-ils lieu pendant l’été de 2022 ?

Pour l'organisation de nos camps linguistiques, nous nous basons sur les directives du gouvernement. Tout comme les deux dernières années, nous suivons la situation de près. Dès que nous connaîtrons les mesures concrètes, nous vous informerons immédiatement. Pour ce faire, veuillez vous abonner à notre newsletter et à notre page Facebook. Si un camp ne peut pas avoir lieu, vous recevrez bien entendu le remboursement intégral des frais d’inscription.

Qu'en est-il des vacances à l'étranger?

Pour nos camps à l’étranger (France et Angleterre), nous suivons également la situation de près. Veuillez noter que pour des voyages à l’étranger, un certificat COVID peut être obligatoire. C’est la responsabilité du participant de disposer des bons documents. Si un test COVID-19 négatif est demandé, les coûts sont à la charge du participant.

Dans tous les cas, nous continuerons à suivre la situation de près et nous vous informerons au plus vite des mesures obligatoires.

Comment faites-vous afin que les séjours linguistiques se passent en toute sécurité?

Les deux dernières années, nous avons à chaque fois accueilli 2000 participants et 750 bénévoles. Tous ont été très bien informés sur la sécurité, la santé et l’hygiène. Avec des résultats : aucun enfant ou bénévole n’a été touché par le coronavirus pendant nos camps. Cette année encore, nous continuerons à nous investir activement pour la sécurité et l’hygiène.

De plus, à Roeland, les participants dorment dans de petites chambres : pas de grands dortoirs chez nous. Nous veillons à ce que les pièces soient suffisamment ventilées.

Qui peut participer à un séjour de vacances? 

Ceux qui sont malades ou ont des symptômes trois jours avant le début du séjour (toux, fièvre, difficultés respiratoires, nez bouché, perte de goût ou d’odorat …) ne peuvent pas participer. Cette règle est valable pour tous : participants, animateurs, équipes de cuisine, …

Ceux qui ont contracté le coronavirus ou ceux qui habitent avec une personne contaminée ne peuvent pas participer pendant leur période de quarantaine ou d’isolement imposée.

Ceux qui appartiennent à un groupe à risque peuvent venir si leur médecin les y autorise.

Que se passe-t-il si mon enfant tombe malade pendant son séjour linguistique ?

Lorsqu’un enfant tombe malade, une procédure précise est à suivre. Une salle de quarantaine est prévue sur les lieux et l’enfant peut y être isolé des autres en cas de suspicion de contamination. Les bénévoles contactent un médecin généraliste près du lieu du séjour ou de l’activité. Celui-ci indique la marche à suivre. Il vous sera alors peut-être demandé de venir chercher votre enfant.

Suis-je assuré si mon enfant attrape le COVID-19 au camp?

La COVID-19 n’est pas couverte par l’assurance de Roeland asbl, mais par l’assurance maladie du participant/parent lui-même.

L’ASBL Roeland ne prévoit pas de remboursement, partiel ou non, lorsque votre enfant doit quitter le camp plus tôt en raison de sa maladie

Les excursions se feront-elles pendant le séjour linguistique ?

L’évolution des réglementations concernant la COVID-19 n’a pas permis de clarifier à ce jour quelles activités externes pourront se faire. La santé de votre enfant étant pour Roeland essentielle, nous n'organisons les activités extérieures que si elles peuvent se faire en toute sécurité. Veuillez tenir compte du fait que pour des excursions un certificat COVID-19 peut être demandé.

Que faire dans le cas où mon séjour linguistique ne peut pas avoir lieu ?

L’ASBL Roeland organise des séjours linguistiques en Belgique, en France et en Angleterre. Si les autorités interdisent de voyager en France ou en Angleterre, nous essayerons de proposer des alternatives dans notre pays afin que subsiste la possibilité de réserver un autre séjour.

Si une offre alternative ne vous satisfaisait pas, les frais d’inscription seraient remboursés en totalité.

Que faire si l’ASBL Roeland annule mon séjour linguistique ?

L’ASBL Roeland rembourserait la totalité des frais d’inscription si nous étions obligés d’annuler votre séjour linguistique. Vous trouverez plus d’informations sur les annulations dans nos conditions générales.

Que se passe-t-il si j’annule moi-même le séjour linguistique de mon enfant ?

Si vous annulez le séjour linguistique de votre enfant, les conditions d’annulation standard t seraient d’application, comme prévu dans les conditions générales.

Avez-vous d’autres questions?

Veuillez nous contacter à info@roeland.be ou nous appeler au 09 221 60 44.

Dans le cas où les mesures actuelles changeraient et affecteraient le séjour linguistique que vous avez réservé, nous vous contacterons le plus vite possible.