Lisez le journal d’Annelies – Junior Néerlandais

Annelies, 11 ans, a participé au camp de langue Groeten uit Gent. Dans son journal, elle raconte toutes les aventures qu’elle a vécues.
Mon premier jour de camp
Mon aventure à Gand a commencé aujourd’hui ! J'étais un peu nerveuse, mais tout le monde a été très gentil avec moi. Après un bon déjeuner avec du poulet, des pommes de terre et de la sauce aux champignons, on a aménagé nos chambres.
L'après-midi, on a pratiqué le néerlandais. Maintenant, je peux dire comment je m’appelle et ma couleur préférée. Ensuite, on a fait un grand jeu pour découvrir le domaine. C’était super chouette !
Le soir, on a mangé des spaghettis et construit un château ensemble. Demain, une nouvelle journée pleine d’aventures nous attend !
Défilé de mode et balle aux prisonniers
On a démarré la journée par un bon petit-déjeuner, puis on a appris le vocabulaire des vêtements et des saisons en néerlandais. Pendant les activités sportives, j'ai joué à la balle aux prisonniers et au jeu de la passe à dix. J’ai trouvé ça très amusant.
Après un délicieux déjeuner, on a fabriqué des bracelets.
Le moment le plus amusant de la journée reste le défilé de mode. On a défilé sur le tapis rouge dans des tenues rigolotes, tandis que tout le monde applaudissait. On se sentait comme de vraies stars. Le soir, on a écouté une petite histoire avant d’aller dormir.
Journée à la mer
Aujourd’hui, on est allés à la mer ! On a pris le train jusqu’à Blankenberge et visité le Sealife. On a vu des poissons, des grenouilles et même des petites loutres. J'ai aussi adoré les phoques !
Ensuite, on est allés à un concert de Camille sur la digue. Quelle voix ! Sur la plage, on a construit des châteaux de sable et joué au soleil. La glace avait un goût délicieux après une si belle journée. De retour à Gand, on a regardé le film Dumbo.
Cuisiner et faire des biscuits
Aujourd'hui, on a pu dormir un peu plus longtemps. On a commencé la journée par un jeu de dégustation : il fallait goûter les yeux bandés. Ensuite, j'ai choisi le football comme activité sportive.
L'après-midi, on a joué au restaurant. J'étais serveuse et je devais prendre les commandes en néerlandais. Trop drôle ! Puis, on a fait des biscuits. Je pouvais gagner des ingrédients en accomplissant des épreuves. Les biscuits étaient vraiment délicieux ! Le soir, j'ai travaillé sur une création en bois.
Le dernier jour
Notre dernier jour a été fantastique ! On a appris comment jouer à Uno en néerlandais, puis on a fait un grand jeu : juniors contre moniteurs. C’était serré, mais les moniteurs ont gagné. Pendant la pause, on a regardé un épisode de #Likeme. Le soir, on a tous reçu un certificat et il y a eu une grande fête. Tout le monde a ri et dansé. Ce camp va beaucoup me manquer, mais j'ai beaucoup de nouveaux amis maintenant et j'ai appris beaucoup de néerlandais !
